Rechercher
  • Vanessa Boren

Wok à la cantonaise (pleurotes & tofu)

Voici une recette IG bas, tirée du livre, " Je réussis ma détox sucre " de Bérangère Philippon


Préparation : 20m

Cuisson : 25m

Pour 4 personnes

Sans gluten


140 g de riz basmati (ou 500 g de riz de konjac)

250 g de pleurotes

200 g de tofu

100 g de petits pois

1oignon

Huile d'olive

Sauce soja

3 œufs

Huile de sésame

Coriandre fraîche







Faire cuire séparément le riz et les petits pois à l'eau.

Dans une poêle, faire sauter les champignons et l'oignon émincé avec 2 c. à soupe d'huile d'olive & 1 c. à soupe de sauce soja jusqu'à qu'ils soient dorés. Poussez-les sur le côté.

Dans un bol, battez les œufs à la fourchette & ajoutez-les dans la poêle. Faites-les cuire comme des œufs brouillés, puis coupez-les en lanières. Remettez-les dans la poêle & mélangez avec les champignons.

Ajoutez ensuite le riz, les petits pois, le tofu en cube & éventuellement du jambon coupé en allumette. Versez 1 c. à soupe d'huile d'olive & 2 c. à soupe de sauce soja, 1 c. à soupe d'huile de sésame.

Poivrez, mélangez & réchauffez 5 min à feu moyen. Servez avec des feuilles de coriandre.


Conseil : Vous pouvez mettre plus ou moins de pleurotes, de riz ou de petits pois selon votre goût. Le tofu peut-être remplacé par du poulet.


Bon à savoir : Le konjac est un rhizome riche en fibre solubles. IL est très faible en calories et à un IG quasi nul.


Bérengère Philippon


La quarantaine à peine passée, Bérengère Philippon a eu un jour un déclic : pour éviter des soucis de santé et des kilos indésirables, il faut dire stop au sucre ou le remplacer par des alternatives saines. Elle découvre l’alimentation à IG bas et décide de l’essayer. Un an plus tard, les résultats dépassent ses attentes. Aujourd’hui, son compte Instagram, 0sucre_et_igbas, où elle publie ses recettes, affiche un nombre croissant d’abonnés !

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout