Rechercher
  • Vanessa Boren

Dream...



Le matin, les premières lueurs du jour viennent chasser la couleur obscure de la nuit. Ma fenêtre est ouverte, le vent agite les rideaux en lin de couleur beige. Un rayon de soleil vient caresser le mur derrière ma tête de lit en bois. Le mur vire à la couleur orange. Je me retourne, je me lève et tire le rideau. La lumière de ce matin ensoleillé vient inonder ma chambre. Les murs beiges prennent une teinte de couleur feu. Tout doucement, le soleil prend de l’ampleur, les murs s’éclaircissent, les couleurs chatoyantes se calme, le beige reprend ses droits. Après ce moment intense, ma chambre retrouve ses couleurs yin, calme et douce. Le beige, le blanc, le taupe y sont majoritaires, le bois, le lin et le coton viennent compléter ces couleurs. Ce moment avec le soleil, je l’ai choisi. En construisant ma maison avec une exposition Est/Ouest, je profite du lever de soleil et de ses couleurs chaudes qui m’accompagnent dans ce moment magique. Je me dirige vers la cuisine, je sens la douceur du soleil matinal qui me berce. Les cristaux, suspendues aux fenêtres de ma cuisine, scintillent de mille éclats. La cuisine de couleurs jaune, ocre et beige se pare de dizaines d’arc en ciel. Je bouscule un cristal et la pièce se met à vibrer, à vivre, elle se réveille, elle m’accompagne dans le début de ma journée.


Avec une exposition Sud/Sud-Ouest mon salon bénéficie d’une lumière permanente. Le soleil y déverse ses rayons incandescents. Eté comme hiver cette pièce profite d’une lumière et chaleur naturelle. La journée, les couleurs sont claires, lumineuses, elles m’inspirent, elles m’activent, elles me stimulent, elles me guident vers ma destinée. On peut s’y installer pour lire, se détendre, y travailler, être en famille, entre amis, la salon est « The place to be »..


En début de soirée, le soleil décline et les couleurs se tamisent. Les derniers rayons de soleil viennent flirter avec les murs de mon salon, ils sont rasants, rougeoyants, éclatants. Le jaune safran de mon salon, vire à l’orange, au rouge.

Le ciel flamboyant se terni, l’obscurité se présente, la pièce se calme, j’allume les lumières. Les couleurs tamisées du soir entrent en scène. Après une journée lumineuse, scintillante, incandescente, la douceur reprend ses droits. Le blanc, le beige rosé, le bois, le lin, le velours, le coton viennent compléter ce tableau.

Toute la journée les couleurs de ma maison changent, selon l’emplacement du soleil. Si j’ai choisi de construire et d’orienter ma maison Est/Ouest, c'est que je souhaitais profiter de l’ensoleillement maximal. Pour moi il est primordial. La combinaison de la lumière naturelle et des couleurs de mon intérieur me procure un bien-être incroyable. En choisissant les couleurs adéquats, en les plaçant au bon endroit, en jouant avec la lumière, ma maison se retrouve au centre de mon énergie et me guide toute la journée. Au fil des heures les couleurs changeantes modifient l’atmosphère de chaque pièce, plus douce le matin, vive la journée et calmante le soir.


Ceci est mon rêve… et quel est le vôtre ?




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout