Rechercher
  • Vanessa Boren

Les Chiffres Kua


Le chiffre Kua est utilisé par les adeptes de l’école de la Boussole. Le calcul du chiffre Kua permet de définir les directions et secteurs qui nourrissent plus particulièrement une personne. Les directions sont celles de la boussole.


Calcul du Chiffre Kua

Additionnez les deux derniers chiffres de votre année de naissance. Le calcul étant basé sur l’année de naissance du calendrier lunaire chinois, il convient de le respecter : si vous êtes né en janvier

ou en février de n’importe quelle année, reportez-vous a un calendrier chinois pour trouver l’année chinoise de votre naissance.

Si le nombre obtenu est composé de deux chiffres, additionnez-les à nouveau.

Les femmes ajoutent 5 à leur résultat.

Les hommes soustraient 10 à leur résultat. Pour les enfants nés à partir de l’an 2000, les garçons remplacent le 10 par le 9, et les filles le 5 par le 6.

Pour l’année 2000, le chiffre Kua des filles est le 6, celui des garçons le 9.


Exemples de calcul du chiffre Kua

Femme née en 1974

7 + 4 = 11

1 + 1 = 2

5 + 2 = 7

Votre Kua est le 7.


Homme né en 1974

7 + 4 = 11

1 + 1 = 2

10 - 2 = 8

Votre Kua est le 8.


Le Kua 5 n’est pas utilisé. Les femmes le remplaceront par le Kua 8 et les hommes par le Kua 2.


Les directions personnelles, calculées selon l’année de naissance et le sexe, servent, par exemple, à s’orienter pour mieux dormir, à positionner son bureau face au secteur réussite, à orienter sa chaise pour prendre ses repas face à sa direction santé, ce qui facilitera la bonne digestion des aliments… Vous pouvez également maximiser les effets positifs de l’énergie et placer le lit, la table ou le bureau dans vos secteurs favorables. Il y a quatre directions favorables, reliées à chaque chiffre, nommées par les Chinois Fu Wei, Nien Yen, Sheng Ch’i, Tien Yi, qui désignent respectivement l’harmonie générale, l’amour et les relations, l’argent, la prospérité et la vie

professionnelle, et la santé.





68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout